La Fédération Française de Rugby à XIII a dévoilé le tirage des quarts de finale de la Coupe de France féminine de Division Nationale. Les panthères connaissent désormais leurs adversaires pour cette étape de la compétition. Clarys Tissandier, capitaine de l’équipe sénior, partage ses impressions.
Pour la première fois dans l’histoire du club, les Léopards de Villeneuve alignent une équipe féminine sénior, et le démarrage est impressionnant. Engagées dans le championnat de DN, les panthères ont débuté la saison sur les chapeaux de roue, avec un match nul contre Clairac et une victoire écrasante face à Toulouse Ovalie (64-0). « Malgré le fait que nous soyons une nouvelle équipe, notre début de saison est très prometteur. On progresse très rapidement, on peut le voir de match en match » raconte Clarys Tissandier.
En quart de finale de la Coupe de France de Division Nationale, elles affronteront l’équipe victorieuse du barrage entre leurs voisines de Pujols 13 et Montpellier 13. « Le tirage est abordable, car ce sont aussi deux équipes qui s’engagent pour la première fois dans le championnat cette saison » déclare-t-elle. Elle ajoute : « Cette saison, l’objectif principal est de souder un groupe et de continuer notre progression pour évoluer les saisons suivantes. »
Mattis TEIXEIRA
Comments