top of page

Les Léopards de Villeneuve, vaillants mais battus par Carcassonne.

Face aux champion de France, les Villeneuvois ont offert une belle résistance, ne cédant que dans la dernière demi-heure. Bien que le score final de 34-12 soit sévère, il ne reflète pas l'intensité et la ténacité montrées par les Léopards pendant la majorité du match.


Hamza et Nathan qui défendent
Photo du match

Le début de rencontre fut à l’avantage des Carcassonnais, qui ont frappé fort et vite. À la 4e minute, une chandelle de Clément Herrero créé la confusion dans la défense villeneuvoise, permettant à Maika Serulevu d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Herrero lance Vincent Albert dans un intervalle gagnant pour un second essai (12 - 0). Mais loin de se laisser impressionner, les Léopards resserrent les rangs et s’installent dans le camp adverse, prêt à assiéger la cité.



Pendant plusieurs chaînes, les Villeneuvois prennent l'ascendant, multipliant les phases de jeu intéressantes. Ce qui permet à Hamza Bachoukh d’ajuster à la 26e minute, un coup de pied intelligent pour Nathan Rouillard qui inscrit le premier essai des Léopards, parfaitement transformé par Jackson Moule (12 - 6).


Après la pause, Carcassonne a fini par montrer son expérience et sa précision en profitant de quelques erreurs de Villeneuve. Un petit côté bien joué permet à Morgan Escaré de porter le score à 18-6. Les Léopards continuent de se battre, mais la qualité des Jaune et Noir et quelques erreurs de fin de chaîne ont permis à Carcassonne de marquer plusieurs essais successifs, creusant l’écart. À la 70e minute, Hamza Bachoukh marque un essai sur un exploit individuel réduisant le score, Moule transforme de nouveau portant le score à 34 à 12.


Si les Léopards n'ont pas pris les points, rien n’est joué et cette saison pourrait réserver de belles surprises. Il faudra être plus consciencieux sur les détails pour créer plus de tort aux équipes du haut de tableau.


En lever de rideau les u 19, à 14 sur la feuille de match et réduit à 12 après deux blessures s’inclinent sur le score de 42 à 6.


Mattis TEIXEIRA

Commentaires


bottom of page