Après la défaite contre Albi et un week-end sans match, la faute à un match contre St-Esteve remporté. Les léopards recevaient le Toulouse Olympique (super XIII), ce week-end.
Les léopards entament parfaitement la partie, avec un jeu propre et engagé, leur permettant d’ouvrir le score à la septième minute par l’intermédiaire de Gabriel Riguet. Jackson Moule manque la transformation, mais Villeneuve double la mise avec un essai de Jack Aiken. Jackson ajuste son coup de pied et le réussi (10-0). Les léopards ne relâchent pas la pression et Jack marque un deuxième essai dans la foulée, Jackson récidive (16-0).
Toulouse, loin d’abandonner, réagit avant la mi-temps avec deux essais consécutifs qui ramènent le score à 16-12.
Les vert et blanc remettent les pendulent à l’heure en seconde mi-temps et inscrivent trois essais, le premier de Guillaume Poulain, le second de Hamza Bachouch par ailleurs nominé dans l’équipe de la semaine de l’Indépendant et le troisième de l’inévitable Jack Aiken qui signe son premier triplé de la saison. Jacson Moule ajoute deux transformations supplémentaires. Toulouse ne reviendra pas au score, clôturant la rencontre sur un le score de 32-12 en faveur des Villeneuvois.
Les U19 et les féminines en réussite également
En lever de rideau, les U19 de Villeneuve, alignant seulement 14 joueurs, ont triomphé de justesse face aux Haut-Garonnais (25-22), témoignant d’une belle combativité. L’équipe féminine senior s’est aussi illustrée par une victoire écrasante face à une équipe toulousaine, sur le score impressionnant de 64-0.
Mattis TEIXEIRA
Comments