top of page

Mahault Beauvilliers : Une première saison en Super XIII pour apprendre.

À seulement 17 ans, Mahault découvre le niveau senior en Super XIII avec Villeneuve. Il revient avec nous sur son début de saison.


Mahault s'apprêtant à faire une passe derrière le tenu
Mahault Beauvilliers en match

Mahault fait ses débuts avec Villeneuve dans le championnat Super XIII. À 17 ans, il a déjà participé à deux des quatre premiers matchs de la saison, avec un premier match marquant contre Saint-Gaudens, où il inscrit un essai décisif. « Plus d’excitation que de stress », confie-t-il en revenant sur ses débuts. S’il ressentait une appréhension naturelle de mal faire, le soutien du staff et de l’équipe a été précieux. « Ils m’ont mis dans les meilleures conditions, sur et hors du terrain », raconte-t-il, ajoutant qu’il avait déjà partagé le terrain avec une grande partie des joueurs en juniors, facilitant ainsi son intégration.




La saison dernière, Mahault était déjà surclassé en U19. Après avoir joué pour l’équipe de France U17 cet été, il est annoncé « stagiaire » avec l’équipe première. Pour lui, cette première saison avec un pied en seniors est avant tout « l’occasion d’apprendre, de trouver ses marques, et de travailler dur pour progresser. Que ce soit en juniors ou avec les seniors. »


Inspiré par des échanges récents avec ses anciens camarades du CREPS, de retour d’une tournée en Australie avec l’équipe de France U19, il espère espère maintenant faire partie de cette équipe et également décrocher le titre avec les juniors, « Je veux jouer le maximum de matchs en Super XIII et contribuer à la réussite de l’équipe en juniors », conclut Mahault, conscient que ses ambitions nécessiteront régularité et sérieux.




Comentários


bottom of page