top of page

Constant Villegas : "Nous travaillons dur en coulisses"



Alors que sa deuxième saison s'achève en tant qu'entraîneur de l'équipe première, Constant Villegas dresse le bilan de la saison écoulée et les ambitions du club pour l'avenir.


Quel bilan fais-tu de la saison écoulée ? 


Le bilan est plutôt bon au vu de notre situation initiale et de notre budget. Bien entendu nous voudrions être encore mieux mais il faut construire et savoir être patient.

Nous avons fait jouer très régulièrement 9 juniors dont 6 sont seulement deuxième année et les victoires face à certaines grosse équipe, notamment d’un point après prolongation face à Carcassonne, ne se sont joués à pas grand chose.

Ce n’est certes pas totalement satisfaisant et nous ne nos contentons pas de ça mais cela démontre le potentiel de l’équipe. Nous avons obtenu énormément de points de bonus défensif et terminons la saison avec plus de points au classement que la saison dernière. Il ne faut pas oublier non plus que nous avons du jongler avec l’effectif afin de permettre aux U19 de se qualifier à la deuxième place.



Quel seront les objectifs de la saison prochaine ?


Faire mieux bien évidement, nous nous devons de viser la qualification. Nos jeunes auront un an de plus d’expérience et seront totalement tournés vers l’équipe première. Nous souhaitons conserve au maximum ce groupe afin de franchir un nouveau palier et obtenir la qualification en fin de saison prochaine.



Que manque-t-il à Villeneuve pour retrouver les sommets ? 


Dorénavant William Ousty va prendre en charge le sponsoring épaule dans cette tâche par de nombreuses personnes investies. C’était un point négatif au sein du club et les dirigeants sont en train de corriger le tir. Un club des partenaires va très prochainement voir le jour. Nous avons bien évidement besoin de trouver des financements pour évoluer et retrouver notre niveau.

Sur le plan sportif nous avons beaucoup de jeunes qu’il faut bien entourer, être patient avec eux et les laisser mûrir correctement. Il faut aller de l’avant, corriger ce qui peut l’être et être ambitieux dans notre état d’esprit.


Quel sera l’effectif la saison prochaine ?


Nous essayons de valider la prolongation d’un maximum de notre effectif, nous avons besoin de continuité. Nous souhaitons également continuer de travailler aussi dans la continuité avec nos joueurs étrangers.

Comme évoqué précédemment William Ousty a décidé d’arrêter de jouer à ce niveau là et se consacrera à son nouveau rôle. Thomas Lasvènes est également sur le départ, probablement du côté du rugby à XV. Nous avons longuement échangé avec lui, tout le monde sait que cela va être une grosse perte pour nous, mais il a besoin d’un nouveau challenge après deux saisons compliquées. C’est une chose compréhensible pour un sportif mais il aime son club et encore plus le rugby à XIII, rien n’est rédhibitoire pour l’avenir. Nous sommes en négociations avec plusieurs joueurs qui jouent ou on le potentiel pour jouer en Élite 1, nous travaillons dur en coulisses pour avoir un effectif homogène et compétitif.

Comments


bottom of page