Les joueurs de Constant Villegas se sont sont inclinés sur la pelouse du Toulouse Olympique en toute fin de rencontre lors de la première journée du championnat de France Élite 1.
Le premier match de la saison est toujours compliqué à gérer pour les joueurs et celui n'a pas manqué de l'être pour les joueurs des deux équipes, notamment en première mi-temps où très peu de chaine tactique sont allées jusqu'à leur termes. A un essai de Titouan Martinod transformé par Tony Maurel, les Léopards répondaient par une percée plein champ de Jules Labeyrie qui terminait en plongeant sous les poteaux. Thomas Lasvènes renvoyait les deux équipes dos à dos à la pause sur le score de 6-6.
Lé début de second acte était à l'avantages des Villeneuvois qui scorait une pénalité puis un essai de la nouvelle recrue Joran Schoenmaker qui bonifiait le bon travail de Thomas Lasvènes sur le tenu précédent.
Malheureusement la fin de rencontre était à l'avantage des locaux qui en supériorité numérique, marquaient deux essais supplémentaires coup sur coup par l'intermédiaire de Waïl Skoundri puis Roméo Tropis. Jules Labeyrie à trois minutes de la fin de la rencontre pensait donner la victoire à son équipe, mais M. Poumes annulait un essai pourtant parfaitement valable qui aurait pu donner la victoire aux Léopards. Sur la chaîne suivante, Simon Bernard ajoutait un quatrième essai pour sceller définitivement la victoire des Toulousains.
Feuille de match
Toulouse Olympique XIII (6) 24
E : Titouan Martinod, Waïl Skoundri, Roméo Tropis, Simon Bernard
T : Tony Maurel 3, Etienne Depeyre 1
Villeneuve XIII RL (6) 16
E : Jules Labeyrie, Joran Schoenmaker
T : Thomas Lasvènes 1, Luc Franco 1
P : Thomas Lasvènes 2
Toulouse Olympique XIII : Etienne Depeyre, Jérémy Ruffié, Justin Tropis, Simon Bernard, Roméo Tropis, Tony Maurel, Joseph Thérond, Samy Masselot, Stéphane Guillon, Waïl Skoundri, Ilyes Sayah, Titouan Martinod et Baptiste Rodriguez.
Remplaçants : Hakim Belhadri, Mathias Formosa, Thomas Lepinay et Matthéo Devisme.
Villeneuve XIII RL : Thomas Lasvènes, Nathan Rouillard, Medhi Bounab-Lamiral, Hamza Bachoukh, Tom Carrasco, Luc Franco, Damien Gautier, Geoffrey Zava, Anouar El Azizi, Matt Meafua, Joran Schoenmaker, Jules Labeyrie et Jo Wambergue.
Remplaçants : Houcine Fakir, Nesta Fleury, Sacha Kouassi et Paul Grand.
Stade : Max Arnauné - Toulouse
Arbitre : Geoffrey Poumes
Comments